Eponge lavable

4,60 €
TTC

Et ça sert à quoi ?

A laver ta vaisselle, ou ta table, ou ton plan de travail. Enfin, ça remplace ton éponge crara jaune et verte quoi !

Real time: 5 Visitor right now
Quantité

Et comment je l'utilise ?

Et bien à peu près de la même manière que ton éponge cracra jaune et verte sauf que quand elle est sale, tu ne la jette pas, tu la laves <3 !

Comme avec n'importe quelle éponge, mais encore plus avec celle-ci parce que tu vas l'aimer très fort, fais attention en nettoyant les trucs genre les couteaux à dents ! Ben oui, elle a beau être absolument fabuleuse, elle n'est pas en titane.

Pour la laver, plusieurs options :

- Pour l'entretien de ton éponge, ce que je fais perso, c'est quand je la trouve trop sale, trop grasse et/ou trop odorante, je la mets dans un bol avec une cuillère de bicarbonate de soude et un cuillère de cristaux de soude, je recouvre d'eau bouillante, j'appuie bien sur l'éponge (avec une cuillère par exemple parce que sinon tu risque de te brûler...) pour qu'elle se gorge d'eau et de produits, et je laisse tremper au moins une heure (peut-être que moins ça suffit, je sais pas, à tester :) ). Et voilà, l'éponge est toute propre et je pense qu'elle dure ainsi plus longtemps que si elle passe en machine à laver.

- Tu peux aussi la passer en machine, à 40° max.

Et comme elles ne sont pas éternelles, malheureusement, un jour, il faut quand même les jeter à la poubelles les composter :) ! (sauf l'éponge à l'intérieur qu'il faudra jeter...). Au bout de 6 mois environ dans les conditions normales d'usages. Le mieux, c'est de tourner à 2 ou 3 éponges comme ça elles s'usent moins vite (comme pour les chaussures).

Et ça prend soin de qui ? De quoi ?

  • Ça prend soin de toi car tu es heureux.se de ne plus acheter et jeter des éponges qui en plus sont une aberration écologique à la fabrication.
  • Ça prend soin des autres parce que tu peux leur en faire un super cadeau :D.
  • Ça prend soin de la planète parce que tu arrêtes limites des déchets, et quels déchets ! Parce que ce qu'on sait, c'est que les éponges ordinaires sont non seulement composées de mousse de résine (dérivé du pétrole) et traitée mais en plus, pour que la partie verte tienne sur la partie jaune, autant te dire qu'il y a une colle bien bien dégueu !

Infos pratiques

Composition : jute, éponge de bambou, mesh et garniture mousse.

Faites avec amour en Gironde par So Glad Créations.

EP002
11 Produits

Références spécifiques