Perles de céramique Carafes

12,90 €
TTC

Et ça sert à quoi ?

Ça sert à transformer ton eau du robinet en eau super bonne :) ! Si tu veux savoir comment opère la magie des micro-organismes efficaces (EM de leur p'tit nom), il y a toutes les informations ci-dessous !

Real time: 5 Visitor right now
Quantité

Et comment je l'utilise ?

Tu mets 15 petites perles dans ta carafe (ou ta bouteille, ou ta cruche, c'est toi qui décide du moment que ça fait au moins un litre)  et tu rajoutes 1L d'eau de ton robinet. Tu attends 30 minutes et hop, ton eau est devenue trop bonne !

L'idéal, c'est de prévoir deux carafes (ou bouteilles, ou cruches,...) histoire qu'il y en ai toujours une en cours d'activation, et l'autre en cours d'utilisation. Tu peux aussi utiliser cette eau devenue trop bonne pour tes animaux, l'arrosage de tes plantes, le lavage de tes fruits et légumes,...

Et ça prend soin de qui ? De quoi ?

  • Ça prend soin de toi parce que l'eau est ainsi purifiée et dynamisée, que tu bois plus de l'eau au plastique, et que tu ne te casses plus le dos à porter des packs d'eau en bouteilles.
  • Ça prend soin des autres parce que quand tu invites tes potes ou tes beaux-parents, ils boivent aussi de l'eau purifiée et dynamisée.
  • Ça prend soin de la planète parce que tu n'as plus besoin d'acheter de l'eau en bouteille qui macère dans du plastique (beurk), ni de changer des cartouches de filtre que parfois tu sais pas trop ce qu'il y a dedans.

Composition

Les perles en céramique contiennent environ 80 souches différentes de micro-organismes répartis en 5 familles (levures, actinomycètes, bactéries photosynthétiques et lactiques, micro-champignons) avec chacune un rôle spécifique. Ces micro-organismes, à la base de toute vie, ne sont ni modifiés, ni manipulés ; ils sont simplement prélevés dans la nature.

Fonctionnement

Les micro-organismes, présents dans la nature, peuvent se répartir en trois groupes :

  • Les positifs (régénérateurs, constructifs) qui représentent 5% du total. Ceux sont eux qui favorisent la vie.
  • Les négatifs (dégénérateurs, destructeurs) qui représente également 5% du total. Ceux sont eux qui produisent de la pourriture.
  • Les opportunistes (neutres) qui représente des 90% restant. Ils suivent les micro-organismes majoritaires dans un milieu donné. Si les micro-organismes dégénérateurs domnient, les neutres suivent ce mouvement dégénératif.

Seul un petit nombre de micro-organismes sont donc décisionnaires pour qu'il se produise dans un milieu donné (peau, tube digestif, eau, sol...) un processus positif (régénération) ou négatif (maladie).

Aujourd'hui, les micro-organismes dominants sont malheureusement les négatifs ; la faute notamment à la pollution chimique liée à l'industrialisation et à l'agriculture intensive.

Les micro-organismes efficaces (aussi appelés EM) permettent de rétablir l'équilibre. Ils réduisent le stress oxydatif et favorise un processus de régénération.

Actions

3 principales actions :

Purifiante

Les perles de céramique neutralisent le calcaire,, le chlore, et les traces d’éléments nocifs, souvent contenus dans l'eau du robinet (nitrates et ammonium par exemple).

Anti-oxydante

Elles apportent à l'eau des micro-organismes anti-oxydants supplémentaires, ralentissant ainsi les processus pathogènes. Un bon moyen de lutter contre d'hyper-acidité et conserver une flore intestinale en bonne santé.

Dynamisante

Comme beaucoup l'ont appris à l'école, l'eau en chimique s'écrit H²O car elle est composée d'un atome d'oxygène et de deux atomes d'hydrogène. Lorsqu'elle sort de la source, ses molécules sont assemblées de manière idéalement ordonnée. Cette "eau vive" a alors un pH complètement équilibré. Ses rôles dans l'apport de nutriments et l'élimination des toxines du corps sont pleinement remplit.

L'eau du robinet, quant à elle, a été pompée électriquement à de grandes profondeurs, a ensuite parcouru plusieurs dizaines de kilomètres sous pression, das des conduits en métal plus ou moins encrassés et corrodés. Sa structure moléculaire s'en trouve alors dégradée. Elle se présente sous formes de grosses grappes (appelées clusters) de 12 à 24 molécules alors que les clusters de l'"eau vive" n'en regroupe que 4 ou 6.

Les perles de céramique cassent les clusters afin de rendre à l'eau sa structure originelle. Les molécules d'eau plus petites permettent un pouvoir de pénétration supérieur et l'eau hydrate plus rapidement les tissus et améliore les fonctions cellulaires. Elle élimine également plus rapidement les déchets métaboliques et les toxines emmagasinés dans nos cellules.

Durée de vie illimitée.
PC001
26 Produits

Références spécifiques